Après des dizaines d’années dans le secteur de la communication, l’idée lui trottait déjà dans la tête depuis quelques temps : ouvrir un commerce de proximité et responsable. Deux maîtres mots : proximité et responsable, qui viendraient en complément de l’offre existante du bassin.

C’est donc naturellement que le projet de cette épicerie de produits alimentaires et ménagers vendus en vrac a germé, et la dirigeante a su réunir autour d’elle, lors de sa campagne de crowfunding une véritable communauté porteuse des mêmes valeurs.

Une entrepreneuse engagée accompagnée par Centre Ain Initiative

Depuis le 1er janvier 2019 le Plateau d’Hauteville a rejoint le territoire de Haut-Bugey Agglomération. Cette nouvelle organisation territoriale, a permis à Nathalie Seillé d’être accompagnée par Centre Ain Initiative.

Une consommation plus vertueuse pour l’environnement avec des emballages réutilisables, des produits bios, écoresponsables, et dans la mesure du possible locaux, l’objectif futur de proposer des ateliers et des conférences sur le « zéro déchet » en lien avec le centre social du Plateau, et le souhait de développer un véritable lien avec les habitants sont autant de points qui ont permis à Nathalie Seillé de bénéficier notamment d’un prêt participatif accordé par le comité d’engagement de Centre Ain Initiative.

Contact : Nathalie Seillé

maindanslevrac@gmail.com