Nous avons le 19 février 2018, avec le soutien de Centre Ain Initiative, pu réaliser notre rêve : ouvrir un restaurant et salon de thé BIO, Végétarien et végétalien à BOURG EN BRESSE.

Le Restaurant « Bio délices » situé au 1er étage du centre Biocoop 10 Boulevard John Kennedy, a le plaisir de vous proposer des menus sains, réalisés à partir de matières premières bio et locales. Il est possible de déguster une pâtisserie réalisée sur place, accompagnée d’une boisson chaude ou rafraîchissante, le tout dans un cadre chaleureux où il fait bon vivre.

Un soutien financier d’envergure nous a été accordé par Centre Ain Initiative pour réaliser notre projet. Nous avons rencontré la personne qui allait nous suivre tout le long de notre démarche jusqu’à la présentation devant le comité d’agrément. Une fois ce jour arrivé la rencontre s’est très bien passée, mon prêt a été accepté et nous avons bénéficié de la garantie du prêt bancaire à hauteur de 65%.

J’ai eu l’opportunité d’être accompagné par une personne de confiance et d’expérience (un parrain), qui pendant une année minimum est à vos côtés pour vous aider à réaliser votre projet et à répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Centre Ain Initiative a également mis en place un système de suivi où vous rentrez vos indicateurs liés à l’activité de votre entreprise, pour avoir un regard extérieur et un avis sur le bon développement de votre entreprise.

Samuel CHANUSSOT