bain claire et romain

« L’histoire des Lodges de la ViaRhôna a commencé suite à un appel à projet de la Communauté de Communes Bugey Sud pour développer de l’activité économique et touristique au Port de Virignin. En janvier 2019, mon projet d’hébergements insolites a été retenu par les élus. Tout s’est ensuite accéléré entre le choix des prestataires, les obtentions de permis d’aménager et le début des travaux en avril pour une ouverture au public le 5 juillet 2019!

C’est grâce au soutien de tous les partenaires et notamment de Centre Ain Initiative, avec l’obtention d’un prêt participatif à hauteur de 30 000€ et d’une garantie bancaire, que ce projet a pu voir le jour si rapidement.

Les Lodges de la ViaRhôna ce sont 5 tentes-lodges et 3 cabanes-spa, hébergements 100% français, sur les bords de la vélo route ViaRhôna qui relie le Lac Léman à la Mer Méditerranée. Les tentes sont ouvertes aux beaux jours et peuvent chacune accueillir 2 personnes. L’électricité est fournie par des panneaux solaires. Elles sont idéales pour la clientèle cyclo-touristique en itinérance sur la ViaRhôna qui recherche du confort mais à petit prix. Les cabanes-spa sont ouvertes à l’année et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Leur atout est d’avoir sur la terrasse de chacune un bain nordique (spa en bois) privatif, un gros plus pour louer à l’année!

Je viens de signer avec le constructeur Nid Perché pour deux nouvelles cabanes-spa qui seront livrées en mai 2020, un investissement nécessaire pour la pérennité de l’activité et pour pouvoir embaucher un saisonnier. » Marine SONOT gérante de l’activité.

Pour en savoir plus :

Site Web : https://www.leslodgesdelaviarhona.com/

Facebook : https://www.facebook.com/leslodgesdelaviarhona/