Redonner sa vocation historique de commerce à la bâtisse, dans laquelle viennent de s’installer ce couple, germe petit à petit dans les têtes des néo Marboziens. Le projet d’ouverture d’une fromagerie épicerie vrac prend forme. La volonté du porteur de projet : s’impliquer de manière active au sein du village, compléter la dynamique existante et surtout jouer la carte du local !

Issu d’une formation dans la restauration (formation auprès de Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie et cuisine, ancien formateur en CAP Cuisine), et avec déjà deux créations d’entreprises à son actif, Julien LEMEUNIER s’est installé dans le secteur de Bourg en Bresse en Septembre 2019. Amoureux des bons fromages et soucieux d’un mode de consommation plus sain, Julien s’est tout naturellement orienté vers la création d’un commerce alimentaire de proximité, au sein du village de Marboz où il s’est installé.

Accompagné par Centre Ain Initiative dans ce projet, Julien LEMEUNIER a ouvert la fromagerie-épicerie vrac le 6 Octobre 2020. Il a ainsi pu bénéficier d’une aide financière à hauteur de 5 000€ au titre d’un prêt d’honneur Solidaire et d’une garantie France Active sur une partie de son prêt bancaire.

Il propose une large gamme de fromagerie crèmerie, dont du comté, du beurre, du fromage blanc et de la crème de la fruitière du val d’Épy à Nantey, du fromage de chèvre de Marboz (GAEC chèvres et saveurs) et des yaourts de brebis de la Petite Montagne (au chant des Lulus).

Le comté bon offre aussi une gamme diversifiée d’épicerie vrac (pâtes, riz, sucre, farines locales, légumineuses, conserves de légumes, fruits secs, café, thés et tisanes locales, lait d’Etrez…), complétée par des produits d’entretien en vrac, des cosmétiques.

Le Comté bon s’attache en outre à faire la part belle aux produits locaux : miel du Rucher L’Miel, confitures de Kathleen BURRET, accessoires créations textiles de Gwenola URVOY de Marboz (Fairy des folies), bières Rivière d’Ain et vins divers.

Julien et Marlène, son apprentie, vous accueillent du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 16h à 19h, ainsi que les dimanches de marché (semaines paires) de 8h30 à 12h30.

Le Comté bon
180 Rue Saint-Martin, Marboz