Le premier projet soutenu par Centre Ain Initiative, consistait à reprendre un commerce de proximité la crèmerie fromagerie de Coligny puis dans un second temps de réhabiliter une exploitation agricole pour l’installation d’une chèvrerie. La boucle est bouclée pour cette entrepreneure, de la production à la commercialisation.

« J’ai grandi dans une ferme et mon rêve était de la faire revivre, il y a 3 ans j’ai acheté mes premières chèvres et cela a été une évidence, puis d’année en année le cheptel a augmenté. Lors de l’étude de mon projet, la question de la commercialisation a posé problème. La reprise de la fromagerie de Coligny, à seulement 5 km de l’exploitation, était l’occasion de vendre ma production de fromages ! Cela n’a pas été facile de créer, mon dossier a été revu à plusieurs reprises avec l’accompagnateur de Centre Ain Initiative et mon passage en comité a permis de lever des réserves et points bloquants dans la reprise ! » explique Mme DESMARIS.

Rendez-vous à la fromagerie de Coligny pour déguster d’excellents fromages de chèvre (testés et validés par les membres du comité).