l'équipe 2019

Un vivier à crustacés, des coquillages et un banc de poissons à ne plus savoir lequel choisir tellement saumonette, merlu, filets de dorade et consorts vous mettent l’eau à la bouche. Si vous avez une question le patron Thierry Nouvel se fera un plaisir de vous conseiller, le poisson c’est son domaine de prédilection !

Originaire de Lorient, Thierry aimait aller à la pêche avec son père et vendait des poissons sur des marchés avant que la vie ne le fasse s’installer dans la région. Chef du rayon poissonnerie d’une grande surface, Thierry Nouvel a ressenti le désir d’être au plus près des clients, dans un commerce de proximité, une poissonnerie évidemment !

Une licence commerce et distribution de produits de la mer en poche, il a choisi de s’installer à Pont de vaux où il a aménagé un magasin lumineux et spacieux. Des produits ultra frais, puisque livrés chaque jour.

« Dès le jour d’ouverture les clients étaient au rendez-vous et tous attendaient avec impatience l’arrivée d’une poissonnerie à Pont de Vaux. Nous avons réussi à fidéliser une clientèle de particuliers et avons dépassés la barre des 200 commandes et plateaux de fruits de Mer pour les fêtes de fin d’année. Nous avons mis en place une page Facebook La Marée sur laquelle je publie tous les jours, les arrivages, les plateaux réalisés etc…

Mon expérience à Centre Ain Initiative m’a permis d’être face à un jury de professionnels pour présenter mon projet et de valider celui-ci. Cet accompagnement m’a vraiment conforté par rapport à l’étude de marché qui avait été réalisée. Le fait d’être entouré de professionnels rassure les partenaires financiers. Le prêt d’honneur accordé par Centre Ain Initiative, m’a permis de pouvoir financer mon vivier à crustacés, qui reflète l’image de fraîcheur de La Marée. J’ai également pu bénéficier d’une garantie sur mon emprunt bancaire. »

Thierry Nouvel

La Marée 06.59.87.95.75