Cette activité entreprise par une femme en territoire rural, concentre plusieurs facteurs sur lesquels France Active Ain – Centre Ain Initiative porte une attention particulière.

Epauler et soutenir l’entrepreneuriat féminin et chercher à dynamiser l’ensemble de nos territoires, font partie de nos axes stratégiques. L’énergie déployée par la porteuse ainsi que sa solide expérience dans le domaine du commerce ont permis d’engager l’accompagnement de France active Ain – Centre Ain Initiative sur un prêt d’honneur ainsi qu’une garantie sur son prêt bancaire.

« Nouvelle dans la région depuis 2015, mon conjoint et moi avions le rêve d’entreprendre. Lui ayant une expérience dans la restauration rapide et moi-même dans le commerce, nous avons eu l’idée d’ouvrir une restauration rapide spécialisée dans les tacos.

Maman de deux enfants, j’ai décidé de continuer cette idée seule mais au sein d’un food truck.

En 2020, j’ai été suivi par la BGE pour mettre en place mon business plan.

Début 2021, je suis passée en commission à Centre Ain Initiative afin de bénéficier d’une aide financière. Cette aide m’a permis de financer une partie de mon projet en plus d’un prêt de la banque Crédit agricole.

Je suis très fière de mon parcours, la motivation et la persévérance sont des atouts primordiaux pour arriver à son objectif.

En juin 2021, j’ai ouvert mon food truck Régal’Tacos à Montrevel en Bresse et ses alentours. Ce fût un grand succès. On m’a contacté pour de nombreux événements.

Surtout, il faut y croire et oser réaliser ses rêves. »

Mme CHAROY