SMTD-DIGITAL a été créée en 2006 par deux ingénieurs spécialistes de l’impression jet d’encre. Jean Luc Perret et Jean Pierre Rousselet, les deux associés Oyonnaxiens ont mis au point une machine jet d’encre comparable aux imprimantes de bureau pour décorer des objets. SMTD-DIGITAL a d’abord innové dans l’impression sur des objets plats et petits reliefs. Elle produira pour des grands comptes, dans des secteurs très variés (cosmétique, parfumerie, électricité,…).

La qualité d’impression, la finesse des motifs, la rapidité et la fiabilité sont les maîtres mots de la société.

En parallèle, les deux associés vont concevoir et vendre des machines d’impressions digitales, dont une sera récompensée par le prix Artinov de la CMA en 2011.

Avec une R&D à la pointe de la veille technologique, les deux associés déposent 4 brevets dont 2 avec extension Europe et Monde.

« Cette année, nous avons développé une machine d’impression digitale capable de réaliser une impression sur objets cylindriques et coniques, haute cadence en qualité photo. SMTD DIGITAL ouvre la voie à la personnalisation pour satisfaire une demande en pleine croissance de gobelets et verres festifs réutilisables. Nous avons donc sollicité  Centre Ain Initiative qui a été un acteur clé dans la réalisation de ce projet. Nous avons été écoutés, soutenus et accompagnés par notre conseiller pendant tout le processus de conception. Centre Ain Initiative a été un vrai appui financier et motivationnel. Nous avons été récompensés  par deux fois cette année et reçu le « Trophée de l’innovation » décerné par Les Trophées de l’Entreprise de l’Ain  et le prix Artinov 2017 de la Chambre des Métiers de l’Ain pour la catégorie Haute Technologie ».

logo SMTD

   269 route d’Evron  0110 OYONNAX – FRANCE
   Tel : 06.58.04.40.18
   E-Mail : ap@smtd-digital.fr

 

Le Fonds Départemental de Revitalisation…De quoi s’agit-il ?

  • Le Fonds Départemental de Revitalisation (FDR 01) est un dispositif, confié à Centre Ain Initiative par le Préfet, destiné aux entrepreneurs (TPE/PME) du département de l’Ain
  • Il  participe au financement de la croissance d’une entreprise ou facilite une situation de transition
  • A travers un prêt d’honneur pouvant aller jusqu’à 50K€, le FDR 01 facilite l’intervention de la banque
  • La création (ou le maintien) d’emploi est le fondement du dispositif