2017-06-08-groupe AG

Cette année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain nous a fait le plaisir d’accueillir notre association et nos invités à l’occasion de notre AG, et nous les en remercions vivement.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de lancer le nouveau projet stratégique de l’association, qui guidera nos actions pour les 3 prochaines années,

Car Centre Ain Initiative a l’ambition de devenir un accélérateur local de réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens d’agir et de s’engager sur notre territoire.

Nous souhaitons en effet aller plus loin que le « simple » financement lors de la création d’entreprise.  D’autres stades de vie de l’entreprise doivent aussi pouvoir être financés. Notre offre de service doit s’adapter aux besoins des entrepreneurs et être plus facilement accessible via le digital par exemple, pour favoriser les échanges.

Par ailleurs, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leur action, et cherchent à avoir dans leur projet un impact sociétal ou environnemental positif pour le territoire. Leur projet contient souvent une dimension collective forte, on les appelle les entrepreneurs engagés ou précurseurs, car ils préfigurent l’économie de demain.

Avec l’aide de nos têtes de réseaux (France Active et Initiative France) nous orienterons des moyens spécifiques sur cette cible d’entrepreneurs car ils ont besoin d’être soutenus pour grandir.

 

Pour mener à bien ce plan stratégique, notre association a eu besoin de renforcer ses équipes.  De nouveaux salariés et de nouveaux bénévoles ont décidé de s’investir et de s’impliquer à nos côtés…

La gouvernance de CAI s’est renforcée avec désormais 9 membres du bureau (au lieu de 6 précédemment) :

  • Président, Jean Dupont (non présent sur la photo)
  • VP ESS, Philippe Panetta (3ème en partant de la droite)
  • VP TPE-PME, Hugues Serpinet (non présent sur la photo)
  • VP accompagnement créateurs, Sonia Gauthier (centre)
  • VP Relations têtes de réseaux, Gérard Lioté (2ème en partant de la droite)
  • VP Relations Extérieures, René Ducarouge (5ème en partant de la droite)
  • Trésorier, Christophe Cecconello (à gauche)
  • Secrétaire, Pierre-Emmanuel Thivend (non présent sur la photo)
  • Secrétaire Adjoint, David Costarigot (à droite)

2017-06-08-bureau AG

Du côté de l’équipe de salariés,  de nouvelles personnes ou des personnes qui prennent des fonctions différentes :

Pierre Seuzaret, prend désormais la responsabilité de l’antenne du Haut Bugey

2017-07-11-Pierre Seuzaret

Michaël Richard, est notre nouveau comptable depuis le début de l’année

2017-07-11-Micahël Richard

Florian Cordier, rejoint  l’équipe d’expert du financement TPE Bourg à compter de juillet puis le pôle ESS dès le 1er septembre2017-07-11-Florian Cordier