Le télétravail qui a pu être mis en place dans l’urgence imposée par la situation sanitaire, a été l’occasion d’éprouver et adapter nos outils de travail mais également nos méthodes. Les échanges et liens au sein de l’équipe se sont mis au goût du jour, et même si ils ont manqués de « chaleur humaines » nous nous en sommes bien sortis. C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés en présentiel avec un dispositif sanitaire adapté induit par l’actualité : gants, masques, produit désinfectant…sont de mises !

Il est temps de passer aux présentations pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec les nouvelles personnes recrutées au sein de l’équipe.

Par ordre chronologique… nous avons tout d’abord le pôle ESS qui est depuis le mois de mars pris en charge par Stéphanie CELLIER. Son rôle de Responsable territoriale et Conseillère formatrice au sein de BGE Perspectives a nécessité la mise en place et l’animation de formations, d’accompagner les entrepreneurs dans la structuration de leur projet, de développer des partenariats… Ses différentes missions lui ont permis de renforcer ses compétences sur le parcours et les dispositifs liés à la création d’entreprise, mais aussi renforcer son attrait pour le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire dont elle est issue de par sa formation initiale. Prendre ses nouvelles fonctions dans une période aussi particulière est certainement une intégration dont elle se souviendra. Nous avons beaucoup de plaisir à accueillir Stéphanie qui en plus de ses aptitudes et son dynamisme nous apporte une pointe d’exotisme avec ses expressions Québécoises.

Comme certains ont pu le noter lors de l’Assemblée Générale, la responsabilité du Haut Bugey sera assurée par Zoé SAINT-SULPICE, chargée de mission sur Bourg en Bresse jusqu’alors. Son expertise et sa réactivité seront des atouts certains pour répondre aux besoins des porteurs de projet, des partenaires et des bénévoles de ce territoire.

Nous vous annonçons en primeur l’arrivée de Valentine FLORIN, dont le profil expérimenté a été retenu pour renforcer l’équipe sur Bourg en Bresse en tant que Responsable de pôle accompagnement et financement. Elle n’arrive pas en territoire inconnu puisqu’elle a déjà été salariée de la structure en tant que chargée de mission, et de plus elle participait activement aux comités TPE de par ses fonctions passées chez Cerfrance. Son poste de Conseillère et Chargée de développement au sein de ce cabinet comptable, l’a conduit à niveau d’expertise certain sur l’ensemble des aspects financiers. Son profil aguerri lui permet d’accompagner et conseiller les chefs d’entreprises sur le plan juridique, fiscal et social mais également d’identifier et étoffer un réseau de partenariats, nécessaire au développement de notre activité. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous !

Tous mobilisés pour accompagner les structures relevant de la TPE et de l’ESS, voici notre leitmotiv pour 2020 ! Une équipe renforcée qui met ses ressources et compétences au service des initiatives entrepreneuriales du territoire.