20190618_132918DSCF8429

« Nous nous sommes rencontrés à la fin de nos études pendant un job d’été, dans un accrobranche en Ardèche. Depuis nous avons enchaîné les saisons ; en station de ski pendant l’hiver et en accrobranche le reste de l’année.

Nous avons pas mal vadrouillé, mais c’est par hasard que nous avons découvert l’Ain, et même qu’il y avait des montagnes dans ce département, qui nous ont immédiatement séduites pour les amoureux de sport et de nature que nous sommes.

Nous avons été responsable du parcours aventure du Bugey pendant une dizaine d’années avant d’en reprendre la succession cette année, grâce au soutien de Centre Ain Initiative. »

Leur engagement tant sur le respect de l’environnement (système d’ancrage respectueux, toilettes sèches..) que sur l’accessibilité aux personnes porteur de handicap ou l’offre de restauration (snack bio et local), leur a permis de bénéficier :

Ces outils de financement cumulés ont été accordés par le comité d’engagement de Centre Ain initiative en mars dernier.

« Historiquement, le parc aventure du Bugey a toujours été précurseur dans le milieu de l’accrobranche :

  • 1er parc dans l’Ain
  • 1er parc à accueillir les enfants à partir de 2 ans

Une éthique écoresponsable, avec notamment la conception d’un système d’ancrage des installations révolutionnaire qui permet de respecter la croissance de l’arbre, primé récemment avec le trophée de l’innovation de la CCI.

Et dernièrement, 1er parc à pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite avec la création du parcours Handibranche, réalisé en collaboration avec le centre de rééducation Orcet-Mangini.

Nous sommes fiers d’avoir pu participer à toutes ces innovations et nous comptons bien continuer à développer ce parc, incontournable dans l’Ain. » Claire et Rémi JUSTET

Site internet : https://www.aventuredubugey.fr/