Mode d’emploi

Un regard professionnel au service du développement de l’économie sociale et solidaire

Comment s’y prendre ?

Contactez-nous par téléphone au 04 69 81 13 55

Notre action vise le maintien et le développement des emplois et des services sur les territoires.

Les projets sont analysés sous l’angle du réalisme économique, avec bienveillance et prise en compte des spécificités du projet associatif et de l’action collective. Professionnalisme et responsabilité sont les bases du métier pour promouvoir des entreprises solidaires solides et viables, participant au développement durable et solidaire des territoires.

Votre financement en 5 étapes :

1
Contactez-nous par téléphone au 04 69 81 13 55
2
Rencontrez un chargé de mission
3
Préparez votre dossier de demande
4
Bénéficiez de l’analyse et des conseils du chargé de mission qui vous accompagne
5
Présentez votre projet devant un comité de professionnels pour obtenir votre financement

 

Nous vous invitons à anticiper vos besoins de financement, nous n’intervenons pas pour répondre à des urgences de trésorerie. Après réception de votre dossier complet, vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

Important :

  1. Le comité apprécie la viabilité économique du projet et l’adéquation dirigeants/projet. Il engage des fonds publics et privés, collectés et mobilisés par Centre Ain Initiative ou France Active.
    Aucun recours n’est possible en cas de refus.
  2. Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes en fonction du projet.
  3. Le financement induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi, pendant toute la durée du remboursement.