eosfa

 

 

 

 

 

POURQUOI UNE NOUVELLE OFFRE?

Plusieurs constats partagés lors des séminaires interrégionaux de cet été, nous ont conduits à concevoir une offre rénovée, simplifiée et enrichie :

> Les entrepreneurs accompagnés par notre réseau ont changé, et leurs attentes aussi : des profils plus diversifiés (jeunes, femmes, reconversions professionnelles…), l’émergence de modèles économiques plus innovants et numériques, une envie de donner du sens au projet entrepreneurial mais aussi une plus grande précarité de certains publics, des parcours moins linéaires,… Tout cela réinterroge nos pratiques d’accompagnement et les solutions que France Active doit apporter aux entrepreneurs.

> Notre environnement a lui aussi fortement évolué : tension accrue sur les financements publics, repositionnement des réseaux « historiques » de l’accompagnement avec l’intégration de solutions plus complètes, plus ciblées et numériques, apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles méthodes d’accompagnement, montée en puissance rapide de la finance participative… L’écosystème de l’entrepreneuriat est lui-même plus concurrentiel et France Active doit se différencier.

> Les forces de notre réseau sont réelles : fort ancrage territorial, capacité à travailler avec et à mettre en lien de multiples parties prenantes, technicité économique et financière. Mais notre offre s’est beaucoup construite à partir des attentes et contraintes posées par nos financeurs et partenaires et est aujourd’hui insuffisamment tournée vers l’entrepreneur.

La nouvelle offre de services a été conçue pour répondre à ces enjeux et pour porter l’ambition de notre réseau : donner aux entrepreneurs les moyens de transformer la société. Cette offre s’appuie fortement sur les contributions du réseau et les tendances de fond observées dans les territoires. Elle sera déployée progressivement, à partir du 1er semestre 2017.

Découvrie la nouvelle offre de services