logolesptitsplatsdechrys

 

Pour couvrir un besoin identifié dans le cadre de son étude de projet sur la Communauté de Communes de la Veyle, Christine Servignat s’installe en tant que traiteur et livraison de plateaux repas sur Perrex. Elle témoigne :

« Depuis mon enfance la cuisine a toujours été ma passion et j’en ai fait mon métier. J’ai souhaité monter mon entreprise pour être acteur et décideur de mon quotidien afin de pouvoir développer mes idées et faire parler ma créativité.

Ce projet s’est imposé à moi après 20 années d’expériences professionnelles en tant que salarié : 10 ans dans la restauration traditionnelle et gastronomique et 10 ans en collectivité dans le milieu hospitalier.

Il représente ma volonté de mettre au service des autres ma créativité, ma passion, mon envie de travailler en toute liberté et être en accord avec mes propres valeurs.

J’ai débuté mon parcours de création en participant à une formation IDEFAL durant 2 mois. Lors de ce stage, un intervenant de CENTRE AIN INITIATIVE est venu nous parler de l’aide pour les jeunes créateurs. J’ai donc monté un dossier de demande de financement et après une présentation devant un comité d’agrément, j’ai obtenu de Centre Ain Initiative une garantie FGIF sur mon prêt bancaire de 34 000 €. Cette expertise financière et l’accord du comité est très important vis-à-vis des banques qui en tiennent compte dans leur décision d’accord de prêt.

D’autre part, il m’a été adjoint un parrain qui me soutient et m’aide à gérer les divers problèmes qui peuvent se présenter à moi.

Depuis l’automne  2017, je suis Traiteur Organisateur de réception avec un service de livraison. Ma clientèle est : les entreprises, les associations, les particuliers. Je pratique également le portage de repas aux particuliers et autres (réunions ou séminaires). Je propose diverses prestations culinaires et mon objectif est de travailler en partenariat avec des producteurs locaux.

MODELE VIERGE cmjn 300

2017-12-29-Article voix de l’Ain-La Veyle adhère à CAI