Pour la 10ème année consécutive, Initiative France a organisé la Fête des parrains et marraines d’entrepreneurs. Toutes les plateformes Initiative se sont mobilisées et une centaine d’événements mettant à l’honneur le parrainage ont ainsi été organisés à travers toute la France.

L’objectif de ce temps fort de la vie du réseau est de promouvoir et faire connaître cette forme d’accompagnement, mettre à l’honneur les bénévoles qui concourent chaque année à la réussite des entreprises soutenues, et enfin recruter de nouveaux parrains et marraines, chefs d’entreprise, actifs, jeunes seniors, désirant accompagner les créateurs de demain financés par le réseau.

A cette occasion, Centre Ain Initiative a réuni le 29 novembre dernier, son équipe de parrains marraines bénévoles chez une créatrice financée et parrainée, Stéphanie Juratovac, institut socio-esthétique. Accompagnée de sa marraine Marie-Aline Gavand, elles ont témoigné de l’intérêt de cet accompagnement pour les deux parties. D’autres binômes parrains-marraines/entrepreneu(e)s ont pu s’exprimer sur leur accompagnement, comme Christine Servignat, les P’tits plats de Chrys, traiteur pour l’événement.

Le parrainage, pilier du modèle d’accompagnement initiative, est un service essentiel pour les entrepreneurs du réseau, car il leur permet de sortir de l’isolement, de bénéficier d’une écoute bienveillante et d’un regard extérieur sur leur projet. C’est également pour eux un levier de développement économique tangible. Le parrain transmet ses compétences, les aide à avoir confiance dans leurs prises de décisions, met à leur disposition son propre réseau professionnel et participe ainsi à la pérennité de leur projet entrepreneurial.

Le parrainage et plus généralement l’accompagnement est déterminant pour la réussite des entrepreneurs. Les entreprises accompagnées par le réseau affichent un taux de pérennité à 3 ans de 90% contre un taux national de 71%.  C’est justement pour pour sécuriser encore plus ces entreprises que nous parrainons et organisons ce type d’événement.

Nous avons besoin de renforcer nos équipes de bénévoles, alors contactez-nous ! 04.69.81.13.50 contact : Nathalie Curt

fetedesparrainsarticlesiteStéphanie Juratovac – le cocon de Stéphanie (à gauche), Marie-Aline Gavand (à droite)

Marie-Aline Gavand, bénévole à Centre Ain Initiative, témoigne de son engagement en tant que marraine : LIRE

Lire l’article : 2017-12-07-Article eco de l’Ain-Fête des parrains marraines

Lire l’article : 2017-12-02-Article Le progrès-Fête des parrains marraines