Avec SimplEAUment, Jérémy SURRE propose une alternative biologique et écologique pour le traitement de l’eau. Ce docteur en microbiologie a eu cette idée au retour d’un voyage, quand il a pris conscience qu’en France, on utilise de l’eau traitée aux produits chimiques dans toutes nos activités. En effet, que ce soit à la maison où nous mettons de l’eau potable dans les toilettes ou dans nos piscines que nous traitons toutes les semaines, cette utilisation d’agents toxiques nous semble tellement banale que l’on n’y prête guère attention.

Mais à l’échelle de tout un pays, ce recours systématique aux produits chimiques à un impact important sur l’environnement et sur nos vies.

A contrario de cette tendance, SimplEAUment propose une alternative au traitement de l’eau basée sur des organismes vivants extrêmement petits qui « mangent » les saletés de l’eau et qui sont ensuite éliminés mécaniquement avec des cartouches filtrantes. Cette bio-technologie brevetée est utilisée dans la station « Gravitron » qui purifie l’eau pour la maison (ménage, toilettes…) et dans le système « Piscinotron » qui permet de convertir votre piscine en bassin naturel et écologique.

Le parcours de l’entrepreneur nécessite de la préparation en amont de la création d’activité, Centre Ain Initiative est fière d’avoir contribué par son intervention à ce que ce projet se concrétise. Une pluralité d’acteurs se sont mobilisés pour favoriser ce démarrage dans les meilleures conditions possibles.

Bien entouré par l’incubateur Ronalpia, la CPME de l’Ain, BPI France, le Crédit Agricole Centre Est et la pépinière d’entreprise Nov & Co, SimplEAUment a bénéficié d’une garantie d’emprunt bancaire France Active et d’un prêt personnel Initiative permettant le lancement de la société mi-décembre 2019. Avec un peu de retard causé par la pandémie mondiale actuelle, les stations Gravitron sont maintenant commercialisées sur le site internet de l’entreprise et auprès de deux plateformes de vente de produits écologiques (Sevellia.com et Terre de labels.fr). Le système Piscinotron est aussi disponible depuis quelques mois grâce à des partenariats avec les professionnels du secteur de la piscine.

En 2021, SimplEAUment va accélérer le développement du système Piscinotron en mettant l’accent sur la communication grand publique et en renforçant les partenariats avec les professionnels du secteur. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre plus sur le système Piscinotron, vous pouvez participer au webinaire du 30 mars 2021 à 18h30. Les codes d’accès Zoom sont déjà sur le site internet de SimplEAUment !

https://www.simpleaument.com/