Eyebrowear est une entreprise spécialisée dans les montures de lunettes en acétate. Ses clients sont des créateurs qui assurent eux-mêmes la distribution des modèles fabriqués.

Ingénieur de formation, Jean-Luc GAILLARD a exercé plusieurs fonctions : chef de projets, directeur d’usine puis directeur Industriel du Groupe BERCHET. C’est suite à un licenciement économique, dû à un dépôt de bilan, qu’il quitte ses fonctions de directeur industriel pour faire un Master en commerce International pendant un an. « J’ai souhaité réaliser mon projet afin de piloter ma propre entreprise. L’entreprenariat est pour moi un véritable état d’esprit ».

La force de son entreprise ? Son business modèle ciblé sur le service clients : taille des fabrications au juste nécessaire, délai de développement et de fabrication réduis et qualité de fabrication sont les principaux atouts d’Eyebrowear. « Pour moi, un entrepreneur doit savoir respecter scrupuleusement le service clients, et faire preuve d’abnégation. »

Sa société créée début 2013 à Oyonnax, Jean-Luc GAILLARD décide de se tourner vers Centre Ain Initiative en Avril 2013. Il pu ainsi bénéficier d’un prêt d’honneur de 10 000 €, et également par la suite de divers conseils de la part de l’association. « Lors du comité d’agrément, les membres avait déjà montré un très grand intérêt dans mon projet, en posant des questions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Par la suite, je n’ai évidemment pas perdu le contact avec Centre Ain Initiative, par exemple via des échanges lors de rencontres et réunions thématiques. C’est selon moi un organisme pertinent, pragmatique, hyper réactif et compétent. »