1. Pourquoi avoir créé/repris une entreprise ?

Suite à un aléa de la vie, je dois stopper mon travail. Je choisis alors de m’orienter vers la vente, en m’installant à mon compte et ainsi continuer à vivre de ma passion d’une autre façon.

  1. Quel a été votre parcours avant d’être entrepreneur ?

Mon parcours a été assez difficile, entre le choix de l’emplacement, les contraintes financières et l’impact de mes choix sur mon foyer. Cela été la période la plus dur pour moi.

  1. Comment décririez-vous votre entreprise? (son activité, ses valeurs, sa culture)

Le fromage est une passion pour moi j’ai appris à le fabriquer, fils d’agriculteur j’ai toujours été en contact avec ce milieu.

Mon but est vraiment de faire redécouvrir les fromages à mes clients qui sont souvent lassés des fromages de supermarchés ou on l’a banalisé et standardisé.

J’ai voulu un endroit chaleureux ou j’essais de mettre en valeur les fromages.

  1. Selon vous quel doit être le profil d’un entrepreneur ? (ses valeurs, ses qualités, ses motivations, son état d’esprit…)

Je pense qu’il faut bien avoir la tête sur les épaules, aimer faire son travail le partager avec les autres. Toujours être en alerte et rester humble;

  1. Que retenez-vous de votre passage devant le comité d’agrément ?

Très bon souvenir.

Le fait de se retrouver devant des professionnels a été bénéfique, et mon amener a pousser un plus sur certains aspects de mon projet.

  1. Que vous a apporté Centre Ain Initiative après avoir financé votre entreprise?

L’écoute, encore aujourd’hui, je sais que mon conseiller est présent lorsque j’ai des questions par rapport à la stratégie à adopter.

C’est vraiment bénéfique pour moi.

  1. Comment décririez-vous votre expérience d’entrepreneur ? (Difficultés, réussites) Que retenez-vous le plus ?

Pour l’instant tout va bien.

J’ai commis quelques erreurs, qui m’ont servis de leçon

  1. En une phrase ou quelques mots, comment décririez-vous Centre Ain Initiative ?

C’est une assurance, un lien et un plus pour la création d’une entreprise.

  1. En une phrase ou quelques mots, comment décririez-vous l’entreprenariat en général ?

Difficile, mais passionnant.

  1. Si vous deviez recommander CAI auprès d’un porteur de projet, que lui diriez-vous ?

Une équipe qui est la pour t’aider, et te conseiller avant et après le lancement de ton projet.

Suite à un aléa de la vie, Fabien PICARD doit stopper son travail. Il choisit alors de s’orienter vers la vente, en s’installant à son compte, pour ainsi continuer à vivre de sa passion d’une autre façon.

Entre le choix de l’emplacement, les contraintes financières, et l’impact de ses décisions sur son foyer, devenir entrepreneur a été pour M. PICARD une période difficile. Il ne regrette cependant pas son choix et s’épanouit pleinement dans son nouveau travail.

« Le fromage est une passion pour moi depuis que j’ai appris à le fabriquer. Fils d’agriculteur j’ai toujours été en contact avec ce milieu. Mon but était vraiment de faire redécouvrir les fromages à mes clients, qui sont souvent lassés de ceux vendus en supermarchés. J’ai voulu un endroit chaleureux afin de mettre en valeur mes produits. »