En 2015, Initiative Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Active Organisent la 6ème édition du concours régional Initiative «♀» féminin.

4 créatrices d’entreprise rhônalpines, financées par l’une des associations membres des deux réseaux, seront distinguées et bénéficieront de 15.000 € de dotations.

Parce que l’entrepreneuriat féminin représente une source de croissance importante contribuant à la création de richesses sur le territoire, l’objectif de Initiative Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Active reste le même en 2015 :

  • Créer, c’est possible
  • Créer accompagnée c’est plus de chances de réussite pour votre entreprise

Initiative Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Active se sont engagés à encourager l’entrepreneuriat féminin et à permettre aux femmes d’entreprendre dans de bonnes conditions. En 2014, ils ont accompagné respectivement 39% et 43 % de créations d’entreprise par des femmes, et Centre Ain Initiative a soutenu 53 femmes dans leur projet de création d’entreprise en 2014, soit 40% de l’ensemble des projets financés alors que seulement 30% des créations d’entreprise en France sont réalisées par des femmes.

Ce concours est le point d’orgue d’un plan d’actions dédiées aux femmes menées tout au long de l’année par les deux réseaux d’accompagnement. Initiative « ♀ » féminin permet de mettre en lumière de beaux exemples de projets d’entreprise pour donner envie aux femmes d’entreprendre.

Pour en savoir plus : Page facebook du concours

bandeau_IOF_2015_150730_candidatures