Proposer une alternative aux commerces de proximité pour des petits villages n’en étant plus pourvu, est la solution proposée par ce camion « l’épicerie Gr’Ain de Sel », créée par Hélène Danjean.

Qu’est-ce que l’on trouve sur ses étales ?

Les mêmes gammes de produits qu’une épicerie de proximité avec notamment la marque de distribution “Belle France” dont une gamme bio à 80% origine France. Le tout complété par un large choix de produits bio, locaux, du terroir et en circuit court, pour valoriser et soutenir les agriculteurs et producteurs de notre région.

Cette volonté marquée de vendre des productions de partenaires locaux est un choix affirmé par Hélène Danjean : « Je mets un point d’honneur à vous apporter de la régularité dans les services et de la transparence dans l’origine des produits afin de valoriser le travail de nos agriculteurs et producteurs ».

Au cours de l’accompagnement et du travail sur le plan de financement que Centre Ain Initiative a pu proposer, ce sont un prêt d’honneur à hauteur de 7 500€ et une garantie sur prêt bancaire, qui ont été mobilisés pour que ce projet se concrétise.

Donner un maximum de chance à des activités qui impactent notre territoire, est un enjeu essentiel que nous cherchons à promouvoir au travers de nos rôles et missions !

Un des axe prépondérant qui ressort de ce projet et qui a fini de nous convaincre, réside dans le fait d’offrir des solutions aux personnes âgées, isolées de notre territoire afin de garantir leur indépendance. « Quelle joie d’apporter aux personnes âgées, cette indépendance qu’elles souhaitent absolument garder pour rester le plus longtemps possible à leur domicile ! J’apprécie aussi cette chaleur humaine et réconfortante quand on prend le temps de discuter avec elles pour combler leur isolement et solitude » confie-t-elle.

Pour Hélène Danjean, ces nouvelles perspectives professionnelles construites autour de son projet, répondent à une recherche de sens dans son activité quotidienne. Pari réussi !

Elle sillonne nos routes de campagne dans la Bresse, la Dombes, le Revermont et le Bugey du lundi au vendredi, en suivant un itinéraire et des étapes à retrouver sur son site internet.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/epiceriehelene/?eid=ARBdA7hNvLNM7FvH3HZP8HwLh81622eyFZvuo2NkOuk6z0eRbA0ySvaHsmkKzi3VuawvBpEA4-CM1uZM

www.epiceriegraindesel.fr

Contact : 06 59 13 94 49