L’histoire commence il y a 3 ans par la création de sa microbrasserie dans l’ancienne école d’une commune du Haut Jura. Elle se poursuit aujourd’hui à Belleydoux dans un lieu tout aussi chargé d’histoire, l’ancienne fruitière de la ville fermée fin des années 60 suite à l’exode rural.

Un projet qui a redonné vie à l’ancienne fruitière de Belleydoux

Les travaux réalisés pour réhabiliter ce lieu ont permis de conserver la qualité architecturale du site tout en lui apportant une nouvelle destination : au rez de chaussée s’implante la brasserie Piva, à l’étage, des appartements en location venant compléter l’opération portée par la Semcoda. La brasserie sera entièrement opérationnelle avant la rentrée de septembre. Ses 400m² permettront de réaliser 1000 hectolitres par an pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 000 € en année 2.

Outre la production de bières, une surface de restauration de 60 couverts en salle permet d’élargir l’activité et de devenir un véritable lieu de partage. Avec la mise en route de cet espace, l’entreprise s’étoffera avec un effectif de 2.5 personnes.

Un accompagnement collectif des acteurs économiques du Haut Bugey

L’entreprise a été accompagnée dans sa création par l’action conjointe de la commune de Haut-Bugey Agglomération, de la Semcoda pour la réhabilitation et de Centre Ain Initiative pour une partie du financement. Cet accompagnement collectif autour de ce projet mené par un entrepreneur engagé a contribué à la réussite de cette implantation, importante pour la dynamique économique du territoire.

Plus d’information : djanforestier@gmail.com