Le site locavor.fr permet d’acheter des produits régionaux, mais également de créer son activité en devenant gérant d’un point de distribution.

Ingénieur informatique, Benoit GERVAIS a commencé à travailler dans une société de services en informatique pour ensuite rejoindre une Chambre d’Agriculture. Son dernier poste : responsable de service dans le développement Internet et mobile.

Fort de ses différentes expériences professionnelles, il décide de se lancer en créant le site locavor.fr, véritable projet collaboratif permettant de créer des communautés de consommateurs de produits locaux. Cette entreprise permet à différents acteurs d’œuvrer en faveur d’une consommation locale, plus proche de l’environnement. Elle reprend le concept du locavorisme.

« Je souhaitais créer une entreprise depuis plusieurs années » nous informe-t-il, « et c’est en réalité suite à un licenciement économique que j’ai pu trouver le temps nécessaire pour créer une plateforme Internet. Cela a nécessité environ 8 mois de travail. » Ainsi, c’est après avoir créé une SASU que Benoit GERVAIS devait faire ses preuves en tant que gérant, en essayant notamment d’aller au-delà de la grande difficulté technique liée à son activité.

Il s’est tourné en décembre 2013 vers Centre Ain Initiative, ce qui lui a permis d’avoir un premier retour sur son concept. « J’ai par la suite pu bénéficier d’idées, d’un réel suivi, et des conseils avisés. Centre Ain Initiative a su m’appuyer pendant la phase de conception de mon entreprise, et également pendant les premières années d’activité. Lorsque l’on devient entrepreneur, je pense qu’il est important de bénéficier d’un regard extérieur sur son projet ».