Un démarrage d’activité rime souvent avec une période très chargée !

Ce projet n’échappe pas à la règle, bien que les étapes aient été pensées de longue date puisque la porteuse a travaillé sur son projet bien en amont.

Malgré le fait que ce soit un domaine d’activité qu’elle maîtrise, l’entrepreneuse a dû franchir l’étape du processus interne de reprise d’agence Allianz. Pour parfaire ses compétences, elle a également suivi un parcours de formation interne de 4 mois et demi.

C’est enfin l’heure de l’ouverture avec la dernière étape à finaliser, les travaux de rafraîchissement des locaux pour mieux vous accueillir !

Un projet maîtrisé que Centre Ain Initiative a eu plaisir à accompagner pour qu’il se concrétise et lui donner toutes ses chances de réussite.

« J’ai toujours eu la volonté d’entreprendre. Après dix années passées au sein de différentes agences d’assurances ALLIANZ, j’ai décidé de me lancer et de racheter ma propre agence à Oyonnax, à la suite du départ à la retraite de François BONDIER, présent depuis vingt ans.

Malgré le fait que l’agence soit bien implantée avec une clientèle existante et fidèle, mes démarches bancaires ont été difficiles compte-tenu du durcissement des conditions d’octroi des banques lié au contexte sanitaire : j’ai alors fait appel à Centre Ain Initiative où j’ai reçu des conseils clairs et une aide financière. Un prêt d’honneur et une garantie bancaire m’ont été accordés, ce qui a renforcé la confiance des banques et m’a permis de concrétiser mon projet.

Le 1er juin 2021 j’ai enfin pu démarrer mon activité d’Agent Général, en compagnie d’Ana DOS SANTOS, salariée de l’agence depuis quelques années.

Ensemble, nous proposons des assurances à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises. Nous privilégions une relation de proximité et de confiance avec nos clients que nous avons plaisir à accueillir et conseiller au 30 rue Laplanche à Oyonnax, dans un local bientôt totalement rénové. »

Lorine GUILLERMIN