Un accompagnement rondement mené et facilité par une bonne coordination des différents partenaires, partie prenante au dossier d’investissement. La fédération ADMR de l’Ain a très rapidement orienté les interlocuteurs de la structure ADMR de Saint Denis les Bourg, porteur du projet, vers nos services. Intervenir suffisamment en amont d’un projet bien structuré facilite l’intervention de Centre Ain Initiative tant sur le plan de l’échange entre les parties, que sur l’étude du plan de financement.

Ce projet a pu bénéficier d’un Contrat d’Apport Associatif (CAA : Avance remboursable à 0%, destinée à renforcer les fonds propres et financer les investissements d’associations employeuses) à hauteur de 20 000 €, pour l’aménagement de leurs nouveaux locaux.

« L’ADMR DE SAINT DENIS LES BOURG a été créée en 1959 par un petit groupe de bénévoles et quelques salarié(e)s. Les intervenantes étaient hébergées chez les personnes qu’elles accompagnaient, que de chemin parcouru depuis. Maintenant l’étendue des services s’est bien développée ; l’ADMR service à la personne au sens large du terme, de la petite enfance à la fin de vie en passant par l’accompagnement de personnes en situation de handicap ainsi que des prestations de confort auprès de particuliers.

L’ADMR avait besoin de nouveaux locaux en propre, nos anciens locaux étaient bien mais en location à un prix élevé. Après quelques années de recherche on a enfin trouvé un bâtiment qui correspondait aux attentes de l’association tant en termes de surface, de prix, et de situation. Après le feu vert du Conseil d’Administration et l’étude de faisabilité financière, nous nous somment lancés avec la caisse d’Epargne qui nous a suivie sans problème. Notre fédération qui suivait notre projet nous a conseillée de nous rapprocher de Centre Ain Initiative ce qui fut fait et le départ d’une collaboration constructive. Le montage du dossier a été facilité par l’accompagnement de CAI à tous les stades du projet jusqu’à l’accord définitif (vraiment confortable). »

C. GERBEL

Président